Des nouvelles du jardin…

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’opération d’enlèvement de détritus en tous genres dans notre commune de Ferrières le 19 avril dernier…Merci à tous les jeunes de l' »Atelier Jeunesse », à Jean-Pierre, Timothée, Noël, Jean-Claude….Pardon à ceux que j’oublie. Merci à Josette d »avoir rendu cette journée possible. J’espère que nous renouvellerons l’opération, peut-être avec des adultes cette fois, puisque les jeunes nous ont montré ce qu’il convenait de faire…

Les organisateurs des fêtes médiévales de Ferrières m’ont demandé de nous joindre à eux cette année pour proposer  une évocation d’un jardin  moyenageux. Je ne peux malheureusement pas assurer ma présence sur l’ensemble des soirées concernées…Je fais donc un appel à tous les volontaires et leur demande de prendre contact avec moi le plus rapidement possible afin de savoir si nous pouvons ou non, répondre positivement à cette proposition intéressante. Merci.

Nous avions également rendez-vous le mercredi 23 mai , (départ à 13h30 de la Place St Macé) pour nous rendre à Pithiviers, dans les jardins du rosiériste André Eve…En raison des conditions climatiques les roses sont quelque peu en retard cette année. Nous ne pourrons voir que 10% des fleurs. Je serais assez partisan de reporter de quelques jours cette visite. Merci de m’indiquer votre choix.

Je vous signale et vous encourage vivement à aller voir une exposition de sculptures contemporaines de 7 sculpteurs différents Cette exposition se tient au Domaine des Roches, à Briare du 1er mai jusqu’au mois d’octobre…Voici le lien vers le dossier de presse : http://www.expograndsformats.com/documents/DPresseBD-2103bd.pdf

Afin de préparer la 2ème bourse aux plantes et voir avec vous comment chacun peut contribuer à cet évènement prévu le dimanche 3 juin prochain,  je vous convie à la salle de la MLC  (au dessus de la bibliothèque) le vendredi 25 mai prochain à 18h30…

Je termine en vous signalant que j’ai retrouvé Alain Douineau qui nous avait  reçu au jardin des plantes de Paris. Pour le remercier de cet accueil , je lui ai remis, en votre nom mesdames commme nous en avion convenu, quelques friandises du Gâtinais. Il vous remercie chaleureusement et vous transmet ses amitiés.

Merci à tous

Philippe BENOIT

Tel 02 38 92 87 92

philippebenoit345@orange.fr

Cet article a été publié dans art des jardins. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.