THEATRE

Malgré les vacances, nous sommes en répétitions pour vous présenter une pièce d’Alain KRIEF, LES HÉRITIERS.

Cette Pièce, comédie de mœurs, se jouera salle de l’abbaye à Ferrières les 21, 22, 23 et les 28, 29, 30 novembre 2014.

6 représentations servies par 6 comédiens, 1h30 de spectacle sans entracte

 Les héritiers, c’est l’histoire d’un deuil un peu particulier puisque au lieu de générer la tristesse, il est finalement libérateur et conduit à l’optimisme… Et bien sûr au rire !

La somme des secrets que ce deuil met à  jour, la rapacité des héritiers, l’hypocrisie de la famille et des amis sont tellement accablants qu’ils n’offrent qu’une seule issue à l’héroïne : le détachement.

L’arrivée d’un personnage inattendu va contribuer à transformer ce détachement en espoir d’avenir merveilleux, en tout cas différent, très différent…

Nous sommes ou nous serons tous, hélas, confronté un jour ou l’autre à ce genre de situation. On peut faire confiance à la nature humaine pour ne pas démoder les vérités réalistes, méchante et drôle, dépeintes dans cette comédie de mœurs.

À peine arrivé chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstances, ils s’installent et, petit à petit, ils s’incrustent. Puis ils évaluent, marchandent  et enfin raflent tout. Ils sont répugnants, immondes et sans scrupules, mais ils y sont dans leur droit : ce sont les héritiers.

Avec en fond un vrai thème de société (héritage et concubinage), l’auteur, en relatant un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité. Ça fait mal mais ça fait rire.

affiche nov2014

Nous ferons paraître un nouvel article pour les réservations, mais pensez déjà qu’au mois de Novembre, il y a du Théâtre à Ferrières !

Cet article a été publié dans Théâtre. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.