THEATRE

 

VARIATIONS ENIGMATIQUES de Eric-Emmanuel SCHMITT

Qui aime-t-on quand on aime? Sait-on jamais qui est l’être aimé? L’amour partagé n’est-il qu’un heureux malentendu?

Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de littérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Quel est son lien secret avec cette femme dont Znorko se dit encore amoureux? Et pourquoi un tel misanthrope a-t-il accepté de le recevoir?

L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par une cascade de révélations que chacun assène à l’autre au fil d’un suspense savamment distillé.

Cette pièce est mise en scène par Béatrice PRAT, cette pièce lui a tout de suite plu, car il est très rare d’entendre l’ homme parler de sa manière d’aimer. Les hommes parlent des femmes mais de leurs  manières d’aimer …

Salle de L’Abbaye les 08, 09, 15, 16, 22, 23 mars à 20 h 30 et les 10, 17, 24 mars à 16 h 00. Le prix des places est de 10 Euros ( gratuit – de 12 ans). Réservation : 02 38 96 69 31.

Cet article a été publié dans Théâtre. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.