DES NOUVELLES DES JARDINS

Les premières activités de la saison se passent bien : le 29 mars le troc aux plantes a attiré les amateurs, les échanges ont été nombreux, et seulement de plantes;  le 5 avril un petit groupe s’est initié à la fabrication du compost au jardin de l’APAGEH, aux Closiers et jeudi 17 avril un groupe important ira visiter le lycée horticole de Blois et le jardin du prieuré d’Orchaise.

Voici les activités prévues pour la fin du semestre :

  • le 22 mai après – midi, retour à La Javelière pour ceux qui avaient participé à la visite de septembre l’an dernier, cette fois-ci, les roses seront en fleur. Pour ceux qui ne connaissent pas, La Javelière est un remarquable jardin situé à Montbarrois, près de Boiscommun. A ne pas manquer. Départ 13h30 Champ St Macé.
  • Le 12 juin après midi, un évènement exceptionnel : grâce à Paul Lefebvre, nous pourrons visiter le jardin privé d’André Eve à Pithiviers et rencontrer le célèbre créateur de roses. A ne manquer sous aucun prétexte ! Rendez-vous à 13h30 Champ St Macé.
  • Le 14 juin au matin, nouvelle séance de formation à l’éco-jardinage avec Daniel Lamarque, responsable du jardin de l’APAGEH aux Closiers à Montargis.
  • 2ème quinzaine de juin : simulation d’un concours de roses à Orléans avec Paul Lefebvre. Nous attendons la date des services techniques de la ville d’Orléans.

Voilà un programme bien chargé pour ce printemps, c’est pourquoi nous abandonnons la visite de la roseraie de La Malmaison, par ailleurs difficile à organiser.

 

Jean-Pierre LAMARE

Cet article a été publié dans art des jardins, toutes activités. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.