MAUDIT HÉRITAGE

affiche maudit heritage copie 

Maudit héritage : Six personnages, hauts en couleurs, au service d’une comédie de Béatrice DAVAULT.  1h45 d’un spectacle, sans entracte, ou se mêle,

un aristocrate écossais. Très gentilhomme  très « campagnard  » , célibataire endurci.

Sa sœur mystérieuse, l’air d’être ailleurs, passionnée de sciences occultes.

D’une gouvernante très stricte, elle veut plaire au maître des lieux…

D’un soi-disant meilleur ami, séducteur,  également aristocrate, il aime les plaisirs de la vie, les femmes…

Et de ses amies femmes jolies, gaies, insouciantes, françaises, danseuses de cabarets.   

La salle de l’abbaye devient un château en Ecosse. Richard le maître des lieux se trouve dans un des salons du château. Vêtu du traditionnel kilt écossais. Il est visiblement furieux. Il fait les cent pas, vide  plusieurs verres de whisky.Il parle seul en s’adressant à un tableau accroché au mur, représentant Lord MAC GREGOR  son père…

Il vient d’hériter d’une fortune colossale, dont Il ne pourra disposer qu’à la condition expresse qu’il se marie et donne à la famille un héritier. Mais voilà, Richard n’a jamais eu de femme dans sa vie. Il va donc appeler à  l’aide un « spécialiste des femmes », son ami d’enfance, Charles.

Très vite, Richard va se retrouvé tiraillé entre sa sœur et sa gouvernante d’une part, deux femmes austères et attachées aux principes familiaux, et aux pétillantes amies de Charles d’autre part.

Pas facile dans cette situation de songer à convoler en justes noces…

Toute cette joyeuse bande vous accueille, Salle de l’Abbaye à Ferrières en Gâtinais, les 7, 13, 14, 20 et 21 à 20h30 et les 8, 15 et 22 à 16h00. Prix des places 10 Euros, gratuit pour les moins de douze ans. A partir du 10 octobre, pour les réservations, une plateforme téléphonique sera mise à votre disposition  au :        02 38 95 20 48.

Cet article a été publié dans Théâtre, toutes activités. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.