Les réservations sont ouvertes. Un seul numéro pour cela le 02 38 95 20 48. Au vu du nombre de places limitées, il est plutôt conseillé de réserver. Nous avons, comme les autres années, installés deux tribunes, salle de l’Abbaye. Le prix des places est de 10 Euros avec une gratuité pour les enfants de moins de 12 ans. Spectacle d’une heure et quart sans entracte.
L’Origine du monde raconte les états de Jean-Louis, quarante ans, qui réalise en rentrant chez lui que son cœur ne bat plus. Est-il en vie ? Est-il mort ? Comment interpréter ce signe singulier du destin ? En sursis, il enquête, s’inquiète. Ni son ami vétérinaire, ni sa femme n’arrivent à trouver une réponse sensée à ses questions. Seul un marabout semble en mesure d’aider Jean-Louis. Mais pour cela, il aura besoin de remonter à la source de ses problèmes : sa mère, ou plus exactement …
L’Origine du monde, met en scène un bourgeois bien tranquille sur qui une invraisemblable malédiction s’abat.
Bon… Y-a-t-il un rapport avec courbet ? Eh bien oui en quelque sorte !
Je crois qu’on aperçoit quelque chose de fort dans cette pièce. Derrière cette cocasserie, il y a une angoisse qui ronronne, il y a cette carence affective autour de la mère.
Rire, folie, métaphore, cette pièce est extrêmement violente, décalée. Avec son habituel culot, ses répliques cinglantes et son humour décapant, Sébastien THIERY s’attaque au tabou millénaire qui fit scandale dans le tableau de Courbet. Mais derrière cette provocation drôlissime, il aborde comme toujours un questionnement plus profond : ici, le rapport à la mère et la souffrance d’un fils.
J’aime que le théâtre dérange, bouscule, transporte et transforme, qu’il emmène les gens dans des espaces et des terrains qu’ils n’imaginaient pas en arrivant.
Nous sommes impatient de vous retrouver du 12 novembre au 27 novembre les vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16h00.