Le choeur CHANTECLERY entame sa saison 2016-2017

CHANTECLERY
CHANTECLERY

 

Le choeur CHANTECLERY, dirigé par Jean-Marie Perrotin, débute,  en novembre, un nouveau projet musical qui sera donné, lors de  deux concerts,  en octobre 2017.

Au programme :

  • La Missa brevis en si b, KV 275,  de MOZART
  • Le motet « Beatus vir » de Monteverdi
  • Différentes versions a cappella de l’hymne « Ave maris stella »    (Dufaye, Victoria, Grieg, Bardos et Kverno)

CHANTECLERY  accueille volontiers de nouveaux choristes.

Pour rejoindre ses trente chanteurs, il suffit de chanter juste et, à défaut d’avoir des connaissances en solfège,de  disposer d’une bonne mémoire musicale.

L’apprentissage  s’effectue en pupitres et en tutti. Des fichiers informatiques permettent aux choristes de prendre de l’assurance chez eux.

Les répétitions ont lieu le mardi, de 20 h 30 à 22 h 30, à la salle polyvalente de Ferrières (salle Larcheron).

Cinq dimanches de travail sont prévus dans l’année.

Pour rejoindre CHANTECLERY, il est nécessaire de contacter le chef de choeur au 02 38 96 55 73.

 

 

 

 

 

Auteur/autrice : jean-marie

Professeur de mathématiques, jean-marie Perrotin s'est formé à la direction de choeur auprès de Jean Bridier, Philippe Caillard et Jean-François Sénart (formation de trois ans). Il s'est initié à la direction d'orchestre avec Jenö Rehak. Il a présidé pendant quinze années le pôle A Coeur Joie de la Région Centre.