PROCHAIN CONCERT DU CHOEUR CHANTECLERY

Samedi 14 octobre à 20 h 30

Eglise Notre Dame de Bethléem

“When Music fills the air”

Concert de musique chorale des USA , par le chœur CHANTECLERY et Armelle MATHIS piano

Le répertoire choral des USA est très riche. Si l’on n’a pas eu la chance d’écouter, par exemple, l’un des grands chœurs universitaires américains effectuant une tournée en France, il est vraisemblable que l’on n’en imagine ni la beauté ni la variété.

Chantecléry a imaginé un florilège varié pour découvrir ce magnifique répertoire.

Si Gershwin et Bernstein y figurent, naturellement ,en bonne place, les œuvres d’autres compositeurs moins connus de ce côté de l’Atlantique devraient ravir le public.

Ainsi, Robert Nathaniel Dett (1882-1943), élève de Nadia Boulanger, qui devint le premier directeur noir de l’Institut   de musique de l’Université de Hampton, en Virginie.

Ainsi tous les jeunes compositeurs de notre époque – Michael John Trotta, Jacob Narverud, … – qui, dans l’élan communiqué par Eric Whitacre, proposent une musique attrayante, offrant de belles couleurs vocales.

Certaines de ces pièces sont a cappella, d’autres sont avec piano.

Armelle Mathis a suivi un cursus de piano au Conservatoire de Toulouse où elle a obtenu son prix en 2011. Elle obtint son diplôme d’accompagnement au Conservatoire de Versailles en 2015. Elle a terminé, en juin 2018 un Master de direction de chant au conservatoire National Supérieur de Paris.

Armelle Mathis a adhéré avec enthousiasme à ce projet musical innovant. Elle partagera de très belles pièces avec Chantecléry et proposera également des pièces en solo. Elle fera découvrir CLOUDS de Florence PRICE (1887-1953) et interprétera les trois célèbres Préludes de George GERSHWIN.

Prix des place : 12 euros le soir du concert ; 10 euros en prévente auprès des choristes ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Auteur/autrice : jean-marie

Professeur de mathématiques, jean-marie Perrotin s'est formé à la direction de choeur auprès de Jean Bridier, Philippe Caillard et Jean-François Sénart (formation de trois ans). Il s'est initié à la direction d'orchestre avec Jenö Rehak. Il a présidé pendant quinze années le pôle A Coeur Joie de la Région Centre.